Elan Nevers Nièvre Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de NEVERS - clubeo

Championnat d'Europe par équipe , La France rencontre l'Ogre Allemand en 1/4

26 septembre 2014 - 22:02

La france viens de se faire éliminer par l'Allemagne en 1/4 de finale. ( sources FFTT.com ) 

L’équipe de France masculine ne verra pas le dernier carré des championnats d’Europe à Lisbonne. Les Bleus ont rendu les armes en quart-de-finale, vendredi 26 septembre, face à l’Allemagne, tenante du titre et favorite de la compétition. Une défaite logique, par la manière et par le score. Les Allemands étaient trop forts. Ils n’ont cédé que deux sets, pour l’emporter en seulement trois rencontres.

La mission semblait impossible. Les Français le savaient. Mais Patrick Chila et HAN Hua, les deux coaches, ont choisi de rebattre les cartes et d’aligner un trio inédit : Adrien Mattenet, Emmanuel Lebesson et Stéphane Ouaiche. Simon Gauzy, peu inspiré depuis le début de la compétition, a hérité pour ce quart-de-finale d’un siège de remplaçant.

Appelé à ouvrir la rencontre, Emmanuel Lebesson a opposé à Timo Boll une courageuse résistance, jusqu’à s’offrir le privilège d’empocher un set. Mais l’Allemand a raflé la mise, en quatre manches. Adrien Mattenet l’a suivi à la table, sans jamais pouvoir imposer son jeu devant l’immense Steffen Mengel. Verdict : une défaite 3-0 et le deuxième point pour l’Allemagne.

Stéphane Ouaiche s’est alors présenté devant Dimitrij Ovtcharov, le mieux classé des joueurs présents aux championnats d’Europe, actuel n°5 mondial. L’épouvantail. Le jeune Français, qui dispute à Lisbonne son premier Euro par équipes, n’a pas semblé impressionné par la stature de son rival allemand. Sans complexe, il lui a pris le gain du 3ème set. Mais l’Allemand, absent en début de compétition après avoir été opéré des dents de sagesse, l’a emporté en quatre manches et 36 minutes de jeu.

Comme l’an passé, l’équipe de France est stoppée en quart-de-finale, par la même équipe allemande. Comme en 2013, elle doit maintenant retrouver tous ses esprits et sa concentration pour disputer les places de 5 à 8, avec une première rencontre à jouer samedi (14 h en France), face au battu du match Croatie/Biélorussie. Ses championnats d’Europe ne sont pas terminés.

Feuille de match  Order Event

Germany (GER M)GER - FRAFrance (FRA M) 

Timo BOLL Germany - France Emmanuel LEBESSON 11-7 11-2 12-14 11-4 1-0

 Steffen MENGEL Germany - France Adrien MATTENET 11-7 12-10 11-6 1-0

 Dimitrij OVTCHAROV Germany - France Stephane OUAICHE 11-8 11-2 7-11 11-3 1-0
www.fftt.com/EURO2014

Commentaires

NOS LABELS